La 3ème édition d'Africa Santé Expo placée sous le thème « Santé, Beauté, Bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique », a été officiellement ouverte par le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, le vendredi 02 décembre 2022 à Abidjan Sofitel hôtel ivoire.
Ce grand évènement qui a rassemblé du 1er au 03 décembre, sur un même site les acteurs de la santé que sont les spécialistes de la médecine moderne, de la pharmacie, de la médecine traditionnelle, de la beauté et du bien-être, est une plateforme d’échanges d’expériences et de capitalisation des bonnes pratiques.
Selon la Commissaire générale d'Africa Santé Expo, Dr Linda Bouboutou Kaboré, les participants bénéficient des formations, des informations sur différents aspects du secteur et des opportunités d'investissements liées à l'augmentation des budgets Santé, la réforme hospitalière, la Couverture Maladie universelle (CMU). Ils pourront aussi tisser de nouveaux partenariats.
Pour cette édition, l'Algérie était le pays d'honneur et le Nigéria, le pays invité.