x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : La Fondation BOA construit et réhabilite deux bâtiments scolaires à hauteur de 52 millions FCFA à Daloa

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : La Fondation BOA construit et réhabilite deux bâtiments scolaires à hauteur de 52 millions FCFA à Daloa

L'Ecole primaire publique Stade 3 de Daloa a désormais fière allure. En effet, la Fondation Banque Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire vient de doter cet établissement d'enseignement primaire, d'un nouveau bâtiment l’EPP Stade 3 de Daloa d’un nouveau bâtiment scolaire. La Fondation présidée par M. Honoré Assanvo N'guetta a également réhabilité un autre bâtiment. Le coût total de la construction du nouveau bâtiment et de la réhabilitation de l'ancien s'élève à environ 52 millions FCFA.


 La remise officielle des clés des deux bâtiments s’est tenue dans l’enceinte dudit groupe scolaire, le vendredi 2 décembre 2022, en présence du directeur générale de la Bank of Africa (BOA), Redouane Toubi. A travers la réalisation de ces infrastructures scolaires, la Fondation BOA Côte d’Ivoire vient ainsi de combler un besoin exprimé par les dirigeants de l’école. 

« Nous savons combien ce projet était important pour la vie des élèves et des enseignants du Groupe Scolaire EPP Stade 3 et aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que cette école a retrouvé sa dignité et qu’elle pourra accueillir les élèves et enseignants dans des meilleures conditions », a déclaré Redouane Toubi, le directeur général de la BOA-Côte d'Ivoire.


Puis de poursuivre, « Aujourd’hui, comme chaque année, l’EPP Stade 3 de Daloa, est l’heureuse bénéficiaire de ces infrastructures. Il s'agit de trois salles de classe, d'un bureau, et des toilettes à 5 compartiments qui ont été construits mais également 3 salles de classe qui ont été totalement rénovées ».


Aussi, a-t-il rappelé, la vocation de la Fondation qui est d’améliorer les conditions d'apprentissage des élèves, à travers le projet "Ma belle école", un projet structuré que mène la Fondation BOA Groupe avec d’autres Fondations.

Heureuse de recevoir ces infrastructures, la communauté éducative n'a pas caché sa joie. « Nous sommes directement bénéficiaires de ces infrastructures. Et nous en sommes très heureux. Au nom de la Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, qui nous a mandatée, nous voudrions vous exprimer toute notre gratitude. La construction et la réhabilitation des salles de classes par la Fondation BOA Côte d'Ivoire répondent parfaitement aux objectifs poursuivis par le gouvernement », a soutenu, pour sa part Georges Hien, directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, représentant le préfet de région.


Il a salué les efforts de tous les acteurs qui ont concouru à la réalisation de ces infrastructures qui donnent un nouveau visage à l'EPP Stade 3 de Daloa.

Pour rappel, la Fondation BOA est implantée dans sept pays d'Afrique que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin, Madagascar et la Côte d'Ivoire. 

Dans l'ensemble de ces pays, celle-ci s'efforce de répondre aux besoins des populations. Et de permettre ainsi à plusieurs enfants d'avoir accès à une éducation de base de meilleure qualité.


A N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ