x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 décembre 2022 | AIP

Les filles de l’IFEF de Dabou sensibilisées à l’enrôlement sur la liste électorale

© AIP
Les filles de l’IFEF de Dabou sensibilisées à l’enrôlement sur la liste électorale

Dabou, Les jeunes filles de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) ont été sensibilisées, jeudi 1er décembre 2022, à la place Bédié de Dabou à la l’enrôlement massif sur la liste électorale pour prendre part aux prochaines élections.


Selon la directrice régionale Grands ponts, du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Agboton Bonny Marie Louise, cette initiative de la tutelle menée en collaboration avec le Programme des nations unis pour le développement (PNUD) vise à accroitre le niveau de participation de la femme aux élections en Côte d’ivoire.


A cet égard, Mme Agboton a expliqué les critères pour prendre part à cet enrôlement. Il s’agit notamment des femmes ou jeunes qui ne se sont jamais faits enrôler parce que n’ayant participé à aucune élection, des femmes qui ont changé de lieu de résidence, des femmes qui ont changé de nom du fait de leur mariage et enfin des jeunes filles nouvellement majeures.


Elle ajouté invité les jeunes filles présentes à s’approprier cet enrôlement pour figurer sur la liste électorale et porter haut la voix des femmes en général dans les instances de décision.


La directrice régionale a précisé que l’activité a démarré mercredi avec les associations féminines et devrait se poursuivre dans les quartiers de la ville. Les communes de Jacqueville et de Grand-Lahou vont également bénéficier des messages de sensibilisation dans ce domaine, a-t-elle promis.


(AIP)


bec/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ