x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 décembre 2022 | AIP

Lancement de la deuxième session de “la dictée du jour” à San Pedro

© AIP
Lancement de la deuxième session de “la dictée du jour” à San Pedro

La deuxième session de “La dictée du jour” initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a été lancée, jeudi 1er décembre 2022, au groupe scolaire Cité 1 de San Pedro, en présence du secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Wahoué Dagba.


Au total, 35 élèves de niveaux CP2, 66 des niveaux CE dont 34 pour le CE1 et 61 élèves des niveaux CM dont 31 pour le CM2 ont pris part à cette dictée au groupe scolaire Cité 1 de San Pedro.


Les élèves du CP1 prendront part à la “La dictée du jour” à partir de la quatrième session qui se tiendra le jeudi 19 et vendredi 20 Janvier 2023.


La “Dictée du jour” vise à relever le niveau de lecture et d’écriture de l’élève et les former pour être excellents. Elle permettra également aux instituteurs d’identifier les erreurs des enfants et les corriger à travers des séances de remédiations.


Les textes de dictée ne doivent pas faire l’objet d’une préparation préalable et aucune note n’est attribuée à l’élève.


Cet exercice se fait chaque jeudi et vendredi depuis 2021, avec un intervalle de deux semaines, dans tous les établissements primaires du territoire national. Pour le niveau CP, la dictée se fait le jeudi et celle des niveaux CE et CM le vendredi


Les séances de remédiations de cette deuxième session de la ‘’dictée du jour ‘’ se feront le jeudi 15 décembre pour les élèves du CP 2 et vendredi 16 décembre pour ceux du CE et CM. Ces séances permettent d’expliquer à l’élève les erreurs commises lors de la dictée.


Wahoué Dagba a encouragé les élèves à aimer la dictée, à travailler chaque soir quand il rentre à la maison. Il a demandé aux parents d’élèves d'encadrer leurs enfants et aux instituteurs, d’appliquer ce que recommande le ministère.


La première session s’est déroulée le jeudi 17 et vendredi 18 novembre. La troisième session de “la dictée du jour” se tiendra le jeudi 15 et vendredi 16 décembre, rappelle-t-on.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ