x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 novembre 2022 | Abidjan.net

Politique : Marie Carine Bladi, présidente du NICIN, éclaire ses militants de sa vision pour la Côte d’Ivoire

© Abidjan.net
Politique : Marie Carine Bladi, présidente du NICIN, éclaire ses militants de sa vision pour la Côte d’Ivoire

L’élection présidentielle ivoirienne de 2025 se prépare maintenant pour Marie Carine Bladi, la présidente du parti Nouvel ivoirien, Côte d’Ivoire Nouvelle(Nicin). La future candidate a eu une rencontre d‘échanges avec une délégation de militants de son parti venue de la région de l’Agnéby-Tiassa. La délégation constituée de chefs coutumiers de communautés Gnanboua, Bété, Wobê, Guéré et Abbey, a été reçue au siège de cette jeune formation politique à la Riviera Bonoumin à Cocody, le vendredi 18 novembre 2022. 


A cette occasion, Marie Carine Bladi a partagé avec ses hôtes la vision de son parti pour une Côte d’Ivoire d’amour, basée sur la parole du seigneur, prospère, unie et solidaire. « Avec notre accession à la magistrature suprême, c’est un règne de prospérité que le seigneur prépare pour la Côte d’Ivoire », a révélé Marie Carine Bladi. Celle qui revendique appartenir à une nouvelle génération de politique, a déclaré que désormais, il faut savoir faire la politique autrement, avec le souci du bien-être des populations. Aussi, inscrit-elle toutes ses actions dans la paix et la recherche permanente du dialogue avec tous les autres acteurs politiques. Elle a profité de la rencontre pour inviter ses militants à occuper le terrain pour convaincre les populations de son ambition pour la Côte d’Ivoire, afin qu’elles rejoignent ce noble combat. La présidente du NICIN a insisté que sa formation est un parti neutre, qui n’appartient à aucune alliance politique actuelle. Ce, avant de souligner que « nous sommes un parti qui croit en Dieu, car sans Lui, rien n’est possible et nous comptons sur le soutien de Dieu tout puissant, seigneur d’Israël pour cette bataille politique ». Elle a rassuré ces militants qu’ils pouvaient lui faire confiance pour mener à bien ce juste combat, selon les recommandations des paroles de l’évangile. « Nous sommes venus, nous avons écouté, et compris, nous repartons dans notre région satisfaits et convaincus de votre noble ambition pour la Côte d’Ivoire », s’est réjoui Serge Pacôme Esso, porte-parole de la délégation. Il a indiqué que sa délégation repart gonflée à bloc pour mener le bon combat pour le salut de la Côte d’Ivoire, sous les hospices de Marie Carine Bladi. Il a aussi rassuré la présidente du NICIN du soutien indéfectible des militants, qui s’engagent chacun à son niveau, à prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des Ivoiriens afin de voir une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques à la tête du pouvoir d’Etat dans le pays. 


Pour ces militants, cette rencontre d’échanges marque les premiers pas de la marche glorieuse de leur présidente vers le palais présidentiel du Plateau en 2025. Créé en 2018, le NICIN ambitionne de faire adhérer plus de 2 millions de militants à sa cause.


O. kader

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ