x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 novembre 2022 | Abidjan.net

Emploi-Jeunes : Patrick Achi lance la 3ème phase du PEJEDEC lundi prochain à Abidjan

© Abidjan.net
Emploi-Jeunes : Patrick Achi lance la 3ème phase du PEJEDEC lundi prochain à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi va lancer officiellement lundi prochain à Abidjan, la troisième phase du Projet Emploi Jeunes et développement des compétences ( PEJEDEC) d'un coût de 86. 717. 515.400 milliards FCFA.


L'annonce a été faite ce jeudi 24 novembre à Abidjan par Hermann Toualy, le coordonnateur du bureau de coordination des programmes emplois ( BCP) au cours d'une conférence de presse.



'' Il y a aura le lancement officiellement qui sera fait par le Premier ministre et la deuxième partie, sous forme de forum, pour aborder les questions clés du projet », a dit M. Toualy à la presse. 

Poursuivant, il a indiqué qu’en plus des milliers de jeunes qui ont déjà bénéficié d’opportunités d’emplois, d’insertion et de formation, ce sont environ 120.000 jeunes qui sont visés, pour cette phase 3.


Par ailleurs, il a fait savoir que cette troisième phase du PEJEDEC vise à améliorer les résultats sur le marché du travail des jeunes dans certaines régions de Côte d’Ivoire et renforcer le secteur de l’enseignement technique et la formation professionnelle. 


A en croire, le coordonnateur du BCP, le financement de cette phase 3 du PEJEDEC permettra, plus spécifiquement, non seulement de soutenir les administrations locales, notamment les Conseils régionaux, les Districts de Côte d’Ivoire, et plus généralement toutes les institutions impliquées dans l’emploi jeune au niveau décentralisé, mais également de renforcer le système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. 


D’une durée de cinq (2022-2026), cette phase 3 du PEJEDEC cible exactement 119 000 jeunes pour 20 régions cibles. 

Elle fait suite à des phases une et deux, qui ont bénéficié à plus de 65.000 jeunes, avec 72% d’insertion.



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ