Abidjan (AIP)- La présidente de l’Association africaine des professionnels de l’industrie évènementielle (APPIE), Pulchérie Djeni, a appelé mardi 22 novembre 2022, à Abidjan, à l’implication et à la mutualisation des efforts des acteurs du secteur pour la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Selon Mme Djeni, pour réussir ce grand évènement continental qui réunira de janvier à février 2024, 24 pays africains, un projet dénommé "YesWeCAN Africa», va être mis en œuvre. Ce projet vise à répondre à l’appel à la mobilisation pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire mais surtout pour offrir au monde une image « du génie créateur » de l’Afrique.
Pour le directeur général de Easy Group, membre de l’APPIE, Jesse Happy Ndongo, au-delà de la compétition sportive, cet événement sera marqué par une foire culturelle nommée « YesWeCAN Arena », qui vise à contribuer à la promotion du patrimoine ivoirien durant la CAN. La foire reposera sur 10 leviers essentiels entre autres l’art, la mode, la gastronomie, la jeunesse, la musique.
Le directeur de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI), Paul Koffi Assandé, partenaire de l’évènement, a fait savoir que sa structure s’associe à l’initiative pour la protection et la valorisation des marques et créations des personnes et entrepreneurs en vue d’éviter les copies illégales.
(AIP)
dds/tad/fmo