x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 novembre 2022 | AIP

Les Sénats ivoiriens et français renforcent leur coopération

© AIP
Les Sénats ivoiriens et français renforcent leur coopération

Yamoussoukro – Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-kouadio qui recevait, jeudi 17 novembre 2022, à Abidjan, une délégation du Sénat français en visite de travail en Côte d’Ivoire, a appelé les deux chambres à « mettre en œuvre des projets concrets qui répondent aux besoins des populations des collectivités locales ».


Ces projets, fruits d’une plus grande collaboration pour le développement, devraient toucher selon Ahoussou-Kouadio, les domaines de l’éducation et de l’agriculture.


Pour le chef de la délégation française, Bernard Fournier, ce type de rencontre permet d’accorder les violons et de travailler en synergie. « Nous menons des combats communs en faveur de la liberté. Il était donc important de se rencontrer, d’échanger et de voir en toute simplicité comment on pourrait mutuellement s’aider dans ce combat commun. », a-t-il indiqué.


A cette rencontre, le président du Sénat ivoirien avait à ses côtés la vice-présidente chargée des affaires sociales et des droits humains, Émilienne Assa Bobi, le président du groupe d’amitié France – Côte d’Ivoire, Alain Cocauthrey, la présidente de la commission des relations extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, Manindja Touré et le vice-président du groupe d’amitié Côte d’Ivoire – France, M. Justin Yebarth.


Les 24 et 25 octobre le Sénat ivoirien conduit par son président avait rendu une visite de travail au Sénat de France, rappelle-t-on.


gso/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ