x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 novembre 2022 | Abidjan.net

Journée mondiale de l'éducation: des tableaux noirs d'un groupe scolaire remplacé par des tableaux blancs

© Abidjan.net
Journée mondiale de l'éducation: des tableaux noirs d'un groupe scolaire remplacé par des tableaux blancs

La célébration de la journée mondiale de l'éducation a été marquée ce mercredi 16 novembre par 2022 par le remplacement des tableaux noirs par des tableaux blancs du groupe scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviera palmeraie.


À l'initiative de la marque BIC, ce soutien à la GEW découle de l'engagement de l'entreprise à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'étudiants d'ici 2025. Ainsi, le soutien de BIC prend la forme de dons de produits, de rénovation d'installations, d'activités bénévoles avec des élèves et des enseignants, et/ou de campagnes axées sur l'éducation. 


Ce programme dénommé "BIC Velleda School Partnership" vise à aider les écoles à transformer leurs salles de classe en remplaçant les tableaux noirs par des tableaux blancs. 

Au cours de cette journée, ce sont 15 salles de classe qui ont subi une transformation ce qui aura un impact sur 1 890 élèves et 130 enseignants. 


Outre le don de tableaux blancs dans les salles de classe, BIC fait également don de plusieurs autres de leurs produits dont des outils d'écriture pour soutenir l'enseignement et engagement auprès des élèves par le biais de séances de dessin utilisant les produits BIC Kids.


La Soeur Yvonne Zrè, Mère Supérieure Générale de la congrégation des sœurs Notre Dame de la Paix a indiqué que ce geste va répondre efficacement aux attentes du système éducatif afin de mettre leurs élèves dans de bonnes situations d'apprentissage. ''Nous vous disons un grand et sincère "Merci" pour cette belle initiative qui contribue à l'amélioration des conditions d'enseignement et d'apprentissage en vue d'offrir à tous nos apprenants une école de qualité comme le dit le thème national de l'année scolaire 2022-2023 « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité »'', a-t-elle confié.

Mademoiselle Gbazare, a au nom de la Mère Supérieure Générale de la congrégation des sœurs Notre Dame de la Paix et particulièrement au nom de tout le personnel et celui de tous les élèves du Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviera Palmeraie, salué la réalisation de ce projet visant selon elle, à promouvoir la qualité et le développement du système éducatif au sein duquel les enfants apprennent le savoir. '' D'une seule voix nous sommes très heureux d'apprécier et de jouir sans cesse de ce privilège que vous nous offrez.

Nous nous souviendrons de ce geste de si grande valeur et promettons de toujours garder l'esprit d'excellence de cette école.'', a-t-elle reconnu.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ