Un match de gala de football, opposant une équipe composée de guides religieux, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service aux forces de défense et de sécurité, a été organisé à Agboville, pour célébrer la paix et la cohésion sociale, mardi 15 novembre 2022.
« Je voudrais me réjouir avec mes frères tous réunis ici pour célébrer ce jour de la paix, où toutes les barrières doivent tomber. Ce match à lui seul matérialise ce que c’est que la paix. Nous sommes tous des frères et sœurs et nous devons nous tendre la main pour que la paix et la cohésion règnent, pour que nous puissions vivre ensemble pour conduire notre pays vers son développement », a déclaré le président du conseil régional, Pierre Dimba, venu apporter son soutien aux joueurs.
Ce match de football a enregistré la participation de l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo, l’imam de la mosquée centrale, El Hadj Diarra Ibrahim Kalilou, le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly et le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro. Leur équipe a remporté la coupe sur le score de 4 buts à 1.
La Journée nationale de la paix a été célébrée à Agboville à travers une marche sportive et une séance de fitness, qui a rassemblé les autorités locales, les guides religieux, les responsables de service, de partis politiques, d’associations de jeunesse et de femmes. Un planting d’arbres et une messe d’action de grâce à la cathédrale Saint Jean-Marie Vianney ont aussi meublé cette journée.
(AIP)