x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 novembre 2022 | Abidjan.net

2e édition du Watch Me Talk (WMT): comment le public a été émerveillé

© Abidjan.net
2e édition du Watch Me Talk (WMT): comment le public a été émerveillé

Après la première édition réussie du Watch Me Talk (WMT) en février dernier à Abidjan, Pascaline KAMOKOUÉ, initiatrice de l’évènement, à la demande générale a organisé une deuxième édition.


C’était ce samedi 12 novembre 2022, sur l'Ile Boulay dans le somptueux Complexe hôtelier de luxe BBR (Boulay Beach Resort) sous le thème « Rendre possible ce qui vous semble impossible ».


Les danses, chants et guerriers Akan aux corps sculptés ont émerveillé la centaine participants privilégiés WMT 2022, vêtue en tenue africaine (Chic afro).  


A cœur ouvert, la Présidente Directrice Générale (PDG), de MOCHEZO & Partners, Pascaline KAMOKOUÉ, a partagé son expérience parsemée de difficulté, et la manière dont elle les a surmontées. Avant d’inviter les participants à être audacieux.


« Ayez l’audace de faire ce qui vous fait le plus grand peur. C’est-à-dire trouver les outils et les bons moyens d’y arriver. Ne vous retenez pas », a-t-elle indiqué. 


Plusieurs Watch experts au parcours exceptionnel ont également partagé leur expérience.


Il s’agit notamment du premier speaker, Dominique Kalif, Directeur de communication CIE SODECI, par ailleurs président du réseau ivoirien de communiquant, qui estime que "sous le prisme de chaque personnalité chacun à ses ressorts" . Il a énuméré entre autres, la foi, la famille, l’éducation, les valeurs, les amitiés, les passions, la profession et la responsabilité. Autant de qualités à mettre avant pour réussir.  


Dans son intervention, Hafou Touré SAMB, expert développement et financement d’entreprise a partagé certains outils qui permettent de terminer les plans de carrière dont on aura le maximum de chance de réussir et être plus épanoui. "Il y’a les compétences, la passion, le talent, ainsi que la conviction qui permet de rester sur le chemin qu’on a décidé de suivre", estime-t-il .


On peut selon Gildas N’ZOUBA Directeur Général de SUNU Assurances VIE CI « très bien se développer, s’épanouir, grandir en étant dans une entreprise. Tout le monde n’a pas vocation à être entrepreneur. On peut par contre être un " INTRApreneur " en essayant de jouer sur le même levier qu’un entrepreneur. En somme la clé de la réussite est d’avoir une vision de sa carrière, sa trajectoire, l’audace et l’apprentissage permanent ».


Didier ACOUETEY Président du Groupe AfricSearch a, quant à lui, insisté sur trois éléments clés de réussite. Il s’agit de croire en ses rêves, se donner le temps de les réaliser, d’avoir de la perspective et de la résilience pour poursuivre son projet de vie.


Selon Sefora Kodjo épouse Kouassi de la Fondation SEPHIS et Directrice Générale de SEPHIS Group, il faut user de stratégie pour arriver à ses fins. « Quand vous confronter très tôt aux défis et que vous apprenez à trouver votre voie, vous développez une autre façon de penser, soutient-elle . Dès ce moment vous commencez à penser stratégie et sans vous en rendre compte vous devenez une personne très stratège".


Pour augmenter sa probabilité de réussir, il faut, aux dire, de Stanislas ZÉZÉ CEO Bloomfield Investment Corporation, comprendre son environnement. « C’est-à-dire comprendre comment les gens autour de vous réagissent, comprendre comment les structures autour de vous réagissent, comment fonctionne l’administration, comment fonctionne le système politique, économique et social. Tout cela permet non seulement d’identifier les besoins de cet environnement, mais de pouvoir proposer des solutions adaptées Le faisant vous augmenter la probabilité de réussir », a-t-il souligné .


Pour cette énième édition, Fabrice Sawegnon, PDG Voodoo Group, a développé pour sa part la théorie du miroir, le titre de son nouveau livre inspiré d’expérience personnel. Ce sont selon lui des chemins, des méthodes dont on peut faire montre pour mieux se connaître afin de réussir sa vie.


Initié la première fois le 18 septembre 2021, Watch Me Talk a pour objectif de mettre en avant les modèles de réussites africains, afin que les populations d’Afrique et de la diaspora réalisent à quel point il y a de nombreux talents sur le continent.


CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ