x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Déscolarisation: Une association veut "inverser la tendance" à Togoniéré

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Déscolarisation: Une association veut "inverser la tendance" à Togoniéré

L'Association '' Wo Kala '' une organisation qui ambitionne de contribuer au développement local de Togoniéré dans le département de Ferkessédougou ( Nord ivoirien), a signé un partenariat avec la Fondation '' Future Africa '' afin de trouver les moyens pour '' inverser la tendance '' de la déscolarisation des enfants dans cette localité.


'' Soucieux de la scolarisation des enfants dans le canton Palaka, l’association Wo Kala s’est engagée à trouver les moyens d’inverser cette tendance souvent mise à l’index dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette volonté de booster l’école dans sa zone de prédilection a abouti à un important partenariat qu’elle vient de signer avec la Fondation Future Africa'', rapporte une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net. 

Par ailleurs, à cette occasion, des dons ont également été faits aux populations de Togoniéré.


" Si l’école garantit un avenir certain à nos enfants, il nous faut faire prospérer l’école, dès à présent, dans notre localité. Si nous voulons voir notre Canton progresser et poursuivre son développement, il nous faut trouver les mécanismes et les moyens d’aider nos enfants à ne pas déserter les chemins des classes", a dit à cette tribune Daniel Kossomina Ouattara, le président de l'association '' Wo Kala''. Citant l' ex-Président 

Sud-africain Nelson Mandela, M. Ouattara a ajouté que '' l'éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde''.


" Ma graine, c’est de faire en sorte que les enfants, quel que soit leurs conditions sociales, et d’où qu’ils sont, puissent aller à l’école, avoir le bénéfice d’une éducation de qualité pour savoir saisir les opportunités que la vie leur offre", a dit, pour sa part, Charles Kié, le président de la Fondation '' Future Africa ''.

 Comme la Fondation Future Africa, plusieurs autres partenaires ont apporté des contributions à l’association '' Wo Kala'' pour booster le développement à Togoniéré, a souligné le document. 


Parmi ces donateurs, figure le ministre d'Etat, ministre de la Defense, par ailleurs, Président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, qui a offert des équipements modernes d'une valeur de 3 millions FCFA.


Cette cérémonie aux allures festives a réuni les autorités administratives et coutumières de cette région.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ