x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 novembre 2022 | Abidjan.net

Entrepreneuriat : le pasteur N’Guessan Brou exhorte les chrétiens à entreprendre pour créer des richesses

© Abidjan.net
Entrepreneuriat : le pasteur N’Guessan Brou exhorte les chrétiens à entreprendre pour créer des richesses

Le président fondateur de la Mission Christ pour la Victoire (MCV), N’Guessan Brou Grégoire, a déploré l'absence de l’Église dans le tissu socio-économique en Côte d’Ivoire. Il s'exprimait à l'occasion d’une conférence publique animée autour du thème ‘’Contribution de l’Église au développement économique et social de la Côte d’Ivoire’’ le vendredi 04 novembre 2022, à Abidjan-Plateau.


Selon lui, cette non implication des chrétiens dans le milieu des affaires découle des enseignements donnés par les missionnaires européens dans les années 1800, étaient que les hommes de Dieu ne devaient pas travailler qui se sont appuyés sur l'évangile de Matthieu 5 :3 « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux » , ce qui porterait à croire que les Hommes qui prêchent sur la Chair ont fait vœu de pauvreté. 

Cette ''mauvaise'' interprétation que ne partage le président fondateur de Global Leader Corporation a conduit celui-ci a exhorté les chrétiens sur l'entreprenariat. Pour lui, les leaders ecclésiastiques en Côte d’Ivoire doivent se réveiller et prendre pleinement leur place dans le développement économique de ce pays. Cela n'est possible que par l’entrepreneuriat.


À en croire M. N’Guessan les Chrétiens doivent investir dans tous les domaines d’activités à savoir dans l’agriculture, l’éducation, la boulangerie, l'immobilier, le transport, l’industrie... afin de sortir de leur zone de ''confort'' et participer à la vie économique de leur pays. 

Il s'est saisi de l'occasion pour rappeler à l'auditoire que lui-même en tant que pasteur, s'investir dans plusieurs activités économiques afin de servir de modèle pour les fidèles chrétiens. Pour lui, l’Église doit accompagner spirituellement et physiquement le pays afin que tout le monde puisse en bénéficier. 


Le président du Conseil National des Églises Protestantes et Évangéliques de Côte d’Ivoire (Cnepeci), l’apôtre Kpangui Bernard, a pour sa part salué l’initiative du pasteur N’Guessan Brou Grégoire qui vise à emmener toute l’Église à s’approprier les bases de l’entrepreneuriat afin d’être autonome et de contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ