x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 novembre 2022 | Abidjan.net

Gestion des conflits internes, techniques et facteurs de motivation: la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances renforce la capacité d'une vingtaine de managers

© Abidjan.net
Gestion des conflits internes, techniques et facteurs de motivation: la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances renforce la capacité d'une vingtaine de managers

La Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances organise un atelier de formation des managers sur le thème: « Techniques et facteurs de motivation, de fidélisation du personnel et la gestion des conflits internes ». Ouvert ce mercredi 02 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, cet atelier vise à fournir aux managers des outils de motivation des équipes, de fidélisation du personnel, de prévention et de gestion des conflits.


Selon les organisateurs à l’issue de la formation, les participants devraient être capables d’identifier les ressources (idéologiques, symboliques, structurelles, cognitives) de mise au travail ; de mettre en pratique les techniques de motivation; de se maintenir et maintenir avec les autres un lien durable et fonctionnel avec l’organisation à partir de ressources classiques ; d’identifier des situations de tension et de conflits ; de conduire les transactions en vue de les atténuer (gestion des conflits).


Dans le cadre de la « modernisation de l’Administration Économique et Financière», une transformation des conditions de travail des fonctionnaires a été opérée par le Ministère de l’Economie et des Finances. Dans ce nouveau contexte, de nouvelles pratiques destinées à l’optimisation de la performance des agents sont introduites. En effet l’administration aujourd’hui concilie satisfaction du personnel et performance. La motivation s’avère donc indispensable pour la rentabilité et la performance de la structure. 


C’est dans ce contexte et en vue de faire de notre Administration, une administration performante que cette session de renforcement de capacités a été initiée.


M. Bamba Cheick Lancina, directeur des ressources humaines du ministère de l’économie et des finances a salué l'initiative avant de transmettre ses remerciements aux participants pour leur assiduité et l'intérêt qu'ils accordent à ce séminaire, avant de les exhorter à s’approprier et de mettre en pratiques les termes auxquels ils vont se familiariser durant ces deux jours (du 02 au 03 novembre 2022) de formation.


Cyprien K.

PUBLICITÉ

Articles du dossier

PUBLICITÉ