x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 novembre 2022 | AIP

Plus de 4000 ivoiriens enrôlés au cours d’une opération spéciale d’établissement de CNI à Dimbokro

© AIP
Plus de 4000 ivoiriens enrôlés au cours d’une opération spéciale d’établissement de CNI à Dimbokro

Dimbokro– Une cérémonie de distribution de cartes nationales d’identité par la délégation régionale de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) à 4032 requérants enrôlés, dans le cadre d’une opération spéciale, dénommée « J’offre gratuitement une carte nationale d’identité (CNI) aux populations de Dimbokro », a démarré lundi 31 octobre 2022.


L’opération est initiée et financée par un cadre de Dimbokro, Aka Hartmann, qui a offert, en septembre 2022, 4138 timbres qui ont permis à l’ONECI d’enrôler 4032 personnes.


Après 45 jours, elles ont commencé à recevoir leur CNI, a expliqué le délégué régional de l’ONECI, Kouadio Brou Aymar, faisant remarquer que la CNI comporte un numéro national d’identification (NNI), propre à chaque individu. Il est attribué lors du renouvellement ou d'une première demande de la CNI, à la naissance d’un individu ou au passage aux différentes frontières.


Lors du lancement de l’opération de distribution, le sous-préfet Zagou a salué l’action sociale du donateur qui a permis à plusieurs de ses concitoyens d’entrer en possession aujourd’hui de leurs CNI.


« Avec cette distribution, l’opération est une réalité parce que beaucoup n’y croyait pas. Aujourd’hui, les sésames sont disponibles pour les populations enrôlées », a-t-il déclaré en présence des chefs de villages et de quartiers ainsi que des leaders de communautés, d’associations de jeunes et de femmes.


La représentante du donateur, N’da Laure N’zi, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. « Nous avons décidé de soulager nos parents en les aidant à obtenir gracieusement le sésame dont l’usage est inestimable dans plusieurs domaines d’activités », a-t-elle affirmé, citant notamment la déclaration des naissances, le mariage, le opérations bancaires et l’affirmation de l’identité.


Mme N’da a invité ses concitoyens à se joindre à la marche vers le développement communautaire et solidaire entamée par son mandant. Elle a appelé à l’union des efforts et des énergies, gage du succès de la construction de Dimbokro.


ik/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ