x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2022 | AIP

Les entreprises françaises invitées à investir en Côte d'Ivoire pour construire une prospérité

© AIP
Les entreprises françaises invitées à investir en Côte d'Ivoire pour construire une prospérité

Abidjan (AIP)- Le ministre délégué au Commerce extérieur de France, Olivier Becht, invite les entreprises françaises, notamment les Petites et moyennes entreprises (PME) à investir en Côte d'Ivoire pour construire une prospérité.


Il fait cette déclaration à l'issue d'une audience qu'a accordé le Premier ministre Patrick Achi au Mouvement des entreprises de France (MEDEF), vendredi 28 octobre 2022 à la Primature sise à Abidjan Plateau.


"Je ne peux qu'encourager l'ensemble des entreprises françaises à venir co-investir ici avec les entreprises Ivoiriennes dans tous les secteurs pour construire ensemble leur prospérité de demain", a lancé M. Becht. Il a expliqué que la Côte d'Ivoire est un pays exceptionnel qui a une stabilité à la fois politique, économique et géopolitique.


Le ministre français s'est félicité de la convention signée entre son pays et la Côte d'Ivoire pour près de 150 milliards FCFA pour le financement du métro, "une infrastructure importante qui permettra de relier les quartiers populaires d'Abidjan où se trouve une jeunesse qui est l'énergie et la force du pays".


De son côté, Patrick Achi s'est réjoui de la présence du MEDEF en terre ivoirienne qui est une marque visible de la relation qualitative entre les deux pays.


Selon lui, c'est une occasion pour les entreprises françaises de saisir des instants importants d'images qu'il est souhaitable de diffuser en France afin d'éviter ces clichés de prisme réducteur qui donne le sentiment que la France est un pays mal aimée. "Abidjan est certainement l'endroit où vous trouverez les plus amoureux de la France vous êtes donc dans le bon pays ", a-t-il rassuré.


Le MEDEF et l'Alliance des patronats francophones dirigés par Geoffroy Roux de Bézieux séjournent en Côte d'Ivoire en compagnie d'une cinquantaine d'entreprises françaises en vue de nouer des opportunités d'affaires en marge de la CGECI Academy initiée par le Patronat ivoirien.


(AIP)


zaar/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ