x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : célébration de l'an 1 du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : célébration de l'an 1 du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen

Le premier anniversaire de l'ouverture du Centre, sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara ( CSCTICAO), une institution à vocation mondiale dédiée au sport et à la culture, a été célébré vendredi à Abidjan dans une ambiance festive en présence d'un parterre de personnalités.


'' Le rêve partagé d’un centre d’excellence à vocation mondiale en terre ivoirienne et dédié au sport et à la culture est devenu réalité'', a estimé, dans un discours, Bamba Cheick Daniel, le Président du conseil d'administration du CSCTICAO.


'' aujourd’hui, 28 octobre 2022, nous célébrons la première année d’existence de ce chef-d’œuvre pour lequel notre pays a investi près de deux milliards de Francs CFA'', a poursuivi M. Bamba ajoutant " qu'au-delà de la réalisation physique de cet ouvrage, le plus grand challenge était d’en arriver à son opérationnalisation". 


Présentant ce centre dédié au sport et à la culture, il a affirmé 

 " qu'aujourd’hui, nous pouvons donc affirmer sans risque d’être contredits que le CSCTICAO est devenue une institution de droit ivoirien qui s’insère dans le maillage administratif de notre pays. 


En outre, M. Bamba a fait savoir que le Centre Sportif Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO) est une entité publique de type particulier qui comprend deux organes à savoir, le Conseil d’Administration, composé de dix membres et la Direction générale.


Le Président du conseil d'administration du CSCTICAO n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude à la République de la Corée qui a accompagné la Côte d'Ivoire pour la construction de ce centre avec un financement de 5 milliards FCFA. 


Pour sa part, Jean Marc Yacé, le maire de la commune de Cocody, par ailleurs, Président de la Fédération ivoirienne de Taewondo qui dit tenir au rayonnement de ce centre, s'est félicité de sa construction et a estimé que le bilan de cette institution sportive est satisfaisant. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ