x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 octobre 2022 | AIP

Une opération d’installation gratuite de compteurs à carte annoncée à Boundiali

© AIP
Une opération d’installation gratuite de compteurs à carte annoncée à Boundiali

Boundiali- Une délégation de la Compagnie d’électricité de Côte d'Ivoire (CIE) de Korhogo dirigée par Yao Romaric a procédé à la sensibilisation des populations sur les conditions d’acquisition de compteur à carte, afin de les amener à adhérer à l’opération d’installation gratuite de ces compteurs à Boundiali.


Cette opération s’inscrit dans le cadre du “programme de l’électricité pour tous” (PEPT) initié par le gouvernement ivoirien pour permettre aux ménages d’avoir accès à l’électricité à un coût abordable.


La rencontre a eu lieu dans les locaux de la préfecture de Boundiali en présence des élus locaux, des guides religieux des associations de commerçants, de jeunes et de femmes, et le secrétaire général 1 de la préfecture, samedi 22 octobre 2022 à Boundiali.


Cette initiative concerne les compteurs à crédit à installation gratuite, que l’usager va rembourser à partir des rechargements de son compteur. Les compteurs sont estimé à 190.000 FCFA.


« Le gouvernement, dans son programme social, a mis en place ce processus pour chaque citoyen bénéficie de l’électricité en temps réel à domicile en attendant qu’il paye à rythme raisonnable pendant ses rechargements », a expliqué, Yao Romaric.


L’adhérant doit fournir une seule pièce, à savoir une photocopie de la pièce d'identité, ou le permis, ou un acte d’extrait de naissance, où il doit inscrire son numéro de téléphone et celui de son lotissement. Pour l’adhérant qui a un usage commercial, soit une boutique ou tout autre commerce, il doit payer 20.100 F CFA d’abord, qui fait partie du prix du compteur.


Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a exhorté la population à y adhérer effectivement, car c'est une aubaine qu’il faut saisir pour se faire un compteur définitif.


A terme, ce programme prévoit connecter 200.000 ménages chaque année.


Yy/tad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ