x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 octobre 2022 | AIP

Un contrat d'objectif et de performance lancé au lycée moderne de Bocanda

© AIP
Un contrat d'objectif et de performance lancé au lycée moderne de Bocanda

Bocanda- Le sous-préfet, Koné Christ Richard, a procédé au lancement du projet d'établissement et du contrat d'objectif et de performance (COP) 2022- 2025 du lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi).


Le COP est un document contractuel et opérationnel qui fixe les orientations stratégiques de l'opérateur pour une période donnée et définit les modalités de mise en œuvre de ces orientations. Il s'intègre dans le dialogue de gestion entre chaque établissement scolaire et le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.


Lors d'une cérémonie qu’il présidait, mercredi 19 octobre 2022, au sein de l’établissement, M. Koné a exhorté les acteurs de l’école notamment les parents à s'impliquer davantage dans l'éducation et la formation de leurs enfants. Il a indiqué que c’est dans l’union et la solidarité que les résultats scolaires pourraient être améliorés en vue de répondre aux attentes de tous.


Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation exige le projet d'établissement et le COP, deux outils, pour un meilleur suivi des apprenants afin de fournir à la Côte d'Ivoire des cadres de qualité, a expliqué l’enseignant d'histoire et géographie, Samaké Ali. Il a indiqué que la formation de ces cadres doit se faire dans un environnement de qualité.


M. Samaké a relevé l’insuffisance d’infrastructures, d’équipements, de personnel enseignant et d'encadrement, depuis plusieurs années, justifiant les mauvais résultats enregistrés par l’établissement notamment au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au niveau national.


Le projet d'établissement et le COP proposent trois axes de solutions pour accroître les résultats scolaires et la performance des élèves aux examens à grand tirage. Il s'agit de l'amélioration de la gestion pédagogique, du renforcement de la gestion administrative et financière et de l'assainissement de la vie scolaire.


Un chronogramme sera mis en place pour l'exécution, le suivi et l'évaluation de ces différentes tâches.


kkc/ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ