x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2022 | AIP

Le plan d’opérations 2022 de l'OIPR pour le parc national de Taï exécuté à 54% au 30 septembre

© AIP
Le plan d’opérations 2022 de l'OIPR pour le parc national de Taï exécuté à 54% au 30 septembre

Soubré, Les responsables de la direction de zone sud-ouest (DZSO) de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) en charge du parc national de Taï ont révélé avoir réalisé 54% de son plan d’opérations au 30 septembre 2022, au cours de l’atelier de suivi de la mise en œuvre du plan tenu jeudi 20 octobre 2022 à Soubré, en présence des partenaires techniques et financiers.


Selon le représentant le directeur général de l’OIPR, le directeur technique N’Goran Djè François, la DZSO et ses partenaires ont élaboré le plan d’opérations annuel 2022 dans lequel les activités à mener, assorties d’indicateurs mesurables et vérifiables, sont définies et planifiées. Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de cet outil de gestion, une revue trimestrielle de l’ensemble des activités programmées est réalisée par la DZSO, sous la supervision de la direction générale de l’OIPR et en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes. « Il s’agira donc pour cet atelier d’améliorer le niveau d’exécution du plan d’opérations 2022 à travers la revue des activités réalisées au cours du troisième trimestre », a-t-il expliqué.


Présentant le bilan des activités réalisées, le directeur de la direction de zone sud-ouest, le colonel Diarrassouba Abdoulaye, a révélé qu’un taux de 54 % d’activités a été réalisé sur une prévision de 71% de réalisations attendues, avec une performance globale de 76%. Ces performances concernent l’ensemble du programme de gestion, notamment la surveillance et la protection, le suivi écologique la recherche, la gestion participative du développement local, la communication et l’écotourisme, les infrastructures et les aménagements, le management et l’intégration régionale.


Le représentant le directeur général de l’OIPR et l’ensemble des partenaires ont salué cette performance des gestionnaires du parc national de Taï tout en invitant à une synergie d’action des parties prenantes.


(AIP)


Km/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ