Le concessionnaire automobile Sinoauto industrielle a présenté , lors d’une cérémonie à Abidjan, ses véhicules Faw Trucks aux acteurs du transport ivoirien. À cette occasion, le représentant du ministre des Transports Amadou Koné, a appelé à un transfert de compétences.
En effet , saluant le choix de la Côte d'Ivoire pour le lancement en Afrique francophone des produits de la marque , Georges Bohoussou a dit compter sur la collaboration de l'entreprise "pour le transfert des compétences à nos jeunes", ainsi que pour la création de nombreux emplois directs et indirects décents.
Le vendredi 14 octobre 2022, le constructeur automobile chinois, Sinoauto industrielle, a officiellement lancé au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, la livraison de ses véhicules utilitaires de la marque Faw Trucks en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous auquel ont pris part des acteurs du monde du transport et opérateurs du secteur des grands travaux en Côte d’Ivoire. Le ministre des transports, Amadou Koné, était représenté par Georges Bohoussou, le Directeur de la planification, des statistiques, de la prospective et des projets audit ministère.
Présentation des modèles de véhicules commercialisés en Côte d’Ivoire
Li Yan, Directeur Général de Sinoauto industrielle, a saisi l’occasion pour présenter aux acteurs ainsi qu’aux autorités, les modèles de véhicules commercialisés en Côte d’Ivoire. Il s’agit de véhicules bennes. Des engins, selon lui, spécialement conçus pour le marché ivoirien. « Le modèle de véhicule poids lourd J6P, actuellement introduit par Faw Trucks, est un modèle adapté spécialement conçu pour le marché ivoirien. Ceci, après notre étude de marché et un perfectionnement adapté par l'équipementier. Nous avons en 2021, depuis la Chine, importé plus de 30 camions benne 8x4 et des tracteurs 6x4, pour tester l’applicabilité des véhicules et les réactions du marché. Au premier semestre de 2022, nous avons eu de bons retours des clients, y compris une bonne transmissibilité, un chargement en tonnage élevé, une forte puissance avec une cabine avancée », a indiqué le concessionnaire chinois.
Outre les véhicules bennes poids lourds, Faw Trucks commercialise des modèles de poids moyens comme la nouvelle série Dragon V, des camions légers à l’instar de la nouvelle série Tiger V, ou encore de modèles mini comme les séries Baling et Furui. Li Yan a assuré que son entreprise se basera sur la satisfaction des besoins des clients, dans sa politique d’élargissement de ses gammes de produits, tout en améliorant leur performance.
Faw Trucks rassure sur la disponibilité des pièces de rechange