x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 octobre 2022 | AIP

Un festival culturel annoncé à Abidjan au mois de décembre

© AIP
Un festival culturel annoncé à Abidjan au mois de décembre

Abidjan- Un festival multiculturel dénommé Mother Africa Festival se tiendra du 28 au 30 décembre, à Abidjan, a annoncé le promoteur de l’évènement, Fontaine Traoré, lors d’une conférence de presse, vendredi 14 octobre 2022, à Cocody, en compagnie des autres membres du comité d’organisation.


Selon M. Traoré, ce festival envisage de recevoir 40 000 participants qui viendront d'horizons divers, avec au menu la musique, l’art et la gastronomie dans le but d’accroître les opportunités économiques et touristiques et contribuer ainsi, en leur manière, au rayonnement de la Côte d’Ivoire.


« Nous voulons donner à la Côte d’Ivoire, un cachet international du fait de son statut de plaque tournante de la culture, de l’ambiance », a-t-il souligné, relevant la présence d’artistes musiciens et DJ tant nationaux qu’étrangers, illustres et anonymes, à cette rencontre en terre ivoirienne.


Mother Africa Festival se déroulera en trois phases sur un site aménagé dans la commune de Marcory, autour du thème, « L’Afrique, c’est le futur », a poursuivi le directeur artistique, Joël Williams. Il a précisé qu’il s’agit d’un appel au retour aux sources pour montrer au monde entier ce que l’Afrique, le berceau de l'humanité, regorge en termes de potentialités dans les domaines de l'art, de la musique et de la culture gastronomique.


Aussi, les visiteurs auront-ils l'occasion de découvrir des merveilles culturelles (exemple d'un tisserand en train de confectionner un pagne traditionnel) dans l'objectif de contribuer à maintenir l'intérêt du public sur les jours que durera l'évènement.


L’idée de création de ce festival émane d’un groupe d’africains qui disent avoir voyagé aux quatre coins du monde. Mother Africa Festival est soutenu par une volonté plurielle de valorisation de la musique, de la culture et des arts africains. Le continent noir étant le berceau de l’humanité, il reste une source d’inspiration inépuisable en matière de musique et de culture, ont confié les promoteurs.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ