x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2022 | AIP

Le ministère de la Fonction publique se dote d’une "boussole de travail" à Grand-Bassam

© AIP
Le ministère de la Fonction publique se dote d’une "boussole de travail" à Grand-Bassam

Aboisso – Le Ministère de la Fonction publique (MFP) s’est doté, mercredi 12 octobre 2022, d’une « boussole de travail » à l’issue d’un séminaire de trois jours consacré à la validation de son plan stratégique PS 2022- 2025 suivi de l’opérationnalisation de la plateforme modulaire (MPM) tenu à Grand Bassam.


« Le Ministère de la Fonction publique dispose à présent d’un document de référence pour entreprendre des actions harmonieuses et rationnelles » s’est réjoui le conseiller technique représentant la ministre de la fonction publique Anne Ouloto, Dr Ibrahim Lokpo.


Ce document permettra donc de ne pas naviguer à vue a fait savoir Dr Lokpo. Il a précisé qu'il contribuera à rendre plus efficientes les actions du MFP en limitant les dispersions sur le terrain, en évitant les distorsions et autres incohérences souvent constatées.


Il a donc invité chaque fonctionnaire du MFP à être acteur de la mise en œuvre des conclusions sorties de cette rencontre.


Il a souligné que cet atelier visait à consolider le programme de Mme la Ministre qui place le citoyen au cœur des actions de la fonction publique.


L’élaboration de ce plan stratégique permettra de relever les défis de traitement des dossiers, l’amélioration constante du niveau de satisfaction des usagers- clients, le renforcement de la politique sociale au sein du MFP et la culture de la transparence et de la redevabilité dans la gestion de l’administration publique note – on.


hm/akn/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ