x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 octobre 2022 | AIP

Les membres du comité régional REDD+ du Cavally enrichissent leurs connaissances pour plus d’efficacité

© AIP
Les membres du comité régional REDD+ du Cavally enrichissent leurs connaissances pour plus d’efficacité

Guiglo - Les membres du comité régional de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+), de la région du Cavally enrichissent leurs connaissances pour plus d’efficacité sur le terrain, à travers un atelier de renforcement de capacités qui se déroule du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2022, à Guiglo, la capitale régionale.


Prévu au plan de travail du projet PRE, (Projet de paiement de réduction des émissions de gaz à effet de serre autour du Parc national de Taï) du ministère de l’Environnement et du Développement durable, ce renforcement des capacités vise à permettre effectivement à ces membres du CR-REDD+ de Guiglo, de jouer efficacement leur rôle dans la mise en œuvre du projet. Parmi ce public cible se trouvent, entre autres, le préfet de région, le président du conseil régional, les directeurs régionaux de l’Environnement, des Eaux et Forêts, de l’Agriculture et de l’Economie et des Finances.


Quatre modules meublent cet atelier de formation à savoir, "Enjeux et défis du mécanisme international et de la stratégie nationale REDD+, Instruments de sauvegardes environnementale et sociale, Initiatives et projets REDD+", Mesure, notification et vérification (MNV), et Système national de surveillance des forêts (SNSF)".


L'équipe de l’Unité de coordination du projet PRE du REDD+, venue d’Abidjan, composée d'experts, et conduite par le Lieutenant-colonel, Edouard Kessé, a mis à profit cette formation pour amener les participants et parties prenantes à véritablement s'approprier ces nouveaux outils de lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts, afin de contribuer à la lutte mondiale contre le changement climatique.


Outre la région du Cavally (Guiglo), celles du Guémon (Duékoué), de la Nawa (Soubré), du Gbôklè (Sassandra) et de San Pedro sont les régions de mise en œuvre du projet PRE. Les membres des CR-REDD+ de ces régions sont les bénéficiaires de cet atelier de renforcement de capacités sur les arrangements de gestion et instruments de mise en œuvre du PRE en vue d’assurer sa réussite.


ja/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ