x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 octobre 2022 | AIP

Le Ministre Danho promet d'honorer les médaillés des fédérations lors de la journée du mérite sportif

© AIP
Le Ministre Danho promet d'honorer les médaillés des fédérations lors de la journée du mérite sportif

Abidjan,Le ministre des Sports, Paulin Claude Daznho, a fait la promesse aux fédérations d'honorer leurs athlètes qui ont glané des médailles à l'occasion de la prochaine journée nationale du mérite sportif prévue bientôt, indique une note d'information du ministère sur la page facebook.


M. Danho a donné l'information, lundi 3 octobre 2022, à Abidjan, au cours d'une cérémonie de réception des médaillés du troisième trimestre de cette année, à son cabinet sis dans la commune du Plateau. Au cours de l'audience, il a traduit la fierté et la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire et félicité les athlètes et leurs encadreurs pour avoir porté haut le flambeau du pays à l’international.


"Au niveau de la politique nationale du sport et dans la vision du développement du sport au niveau du gouvernement et sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, nous devons faire en sorte que le sport touche le vécu quotidien des ivoiriens et toutes les couches. Tous les sports ont la même valeur de promotion de l’image de notre pays. C’est pourquoi je suis très heureux de vous accueillir", a-t-il indiqué.


La moisson, au cours de la période mentionnée plus haut, fait été de 22 médailles à savoir quatre en or, cinq en argent, et 13 en bronze remportées par les athlètes.


Les pachydermes ivoiriens sont montés sur la plus haute marche du podium lors de la 9ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana organisée au Cameroun du 22 au 24 septembre 2022, en décrochant la médaille d’or.


Au niveau de la fédération de Badminton, les ivoiriens ont glanés trois médailles en or, deux en argent et 11 en bronze à l’occasion du championnat d’Afrique de para-badminton qui s’est déroulé du 13 au 24 septembre en Ouganda.


La fédération de paralympique a obtenu à l’issue du meeting international de para-athlétisme à Marrakech, disputé du 11 au 18 septembre, au Maroc, trois médailles d’argent et deux médailles en bronze.

(AIP)

fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ