x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 octobre 2022 | AIP

Le SEDEC invite les acteurs de l’école catholique à faire des réformes une boussole

© AIP
Le SEDEC invite les acteurs de l’école catholique à faire des réformes une boussole

Abidjan- Le secrétaire exécutif national de l’éducation catholique (SEDEC), le Père Jean-Luc N’Dreman, invite les acteurs du système à faire des réformes leur boussole en vue de rendre l’école catholique plus performante.


Lors de la réunion de rentrée scolaire 2022-2023 de l’éducation catholique en Côte d’Ivoire tenue les 29 et 30 septembre 2022 à Yamoussoukro, le premier responsable de l’éducation catholique en Côte d’Ivoire a encouragé les acteurs du système à poursuivre les chantiers déjà entamés qui sont des principaux défis prioritaires pour la Commission permanente de concertation et de dialogue social.


Faisant le bilan des activités scolaires de l’année 2021-2022, le SEDEC s’est félicité des résultats des examens à grand tirage (CEPE, BEPC, Baccalauréat toutes séries confondues) qui ont démontré une fois de plus que "l’éducation catholique est la locomotive de l’éducation en Côte d’Ivoire".


Au titre de la session 2022, les résultats des examens à grand tirage suivants ont été enregistrés par l’éducation catholique, à savoir 64,76% au CEPE, 28,89% au BEPC et 30,78% au Baccalauréat.


"Les résultats aux examens scolaires de l’année dernière indiquent certes que des efforts ont été faits dans l’ensemble, mais nous appellent à redoubler encore plus d’efforts cette année scolaire 2022-2023, en vue de battre notre propre record dans tous les examens", a-t-il lancé à ses collaborateurs.


Pour la nouvelle année 2022-2023, la Commission permanente de concentration et de dialogue social se propose de se pencher sur la rédaction du statut général du travailleur de l’éducation catholique et de la convention collective professionnelle de l’éducation catholique, ainsi que l’élaboration du référentiel des métiers de l’administration scolaire catholique et la poursuite des réflexions sur la création d’antennes pédagogiques en vue d’améliorer l’encadrement des enseignants.


L’enseignement catholique a placé l’année scolaire 2022-2023 sous le même thème que l’année dernière, à savoir "soyons des citoyens responsables pour bâtir dans le Christ, une école de qualité".


kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ