x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 septembre 2022 | Abidjan.net

Assainissement de l'environnement : la mairie de Cocody et l'ANAGED s'engagent à promouvoir le tri à la source des déchets ménagers et assimilés

© Abidjan.net
Assainissement de l'environnement : la mairie de Cocody et l'ANAGED s'engagent à promouvoir le tri à la source des déchets ménagers et assimilés

Un projet novateur visant l’amélioration du cadre de vie des populations de Cocody a été lancé ce mardi 27 août 2022 à Cocody- les 166 logements , en présence de M. Boiké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, du maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et de Mme Sanrhan Ouattara, Directrice Générale de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), maitre d'œuvre de cette initiative.


Il s'agit dans les faits, de sensibiliser et éduquer les ménages au tri, à la source, des déchets biodégradables et ceux recyclables à l'effet de réduire sensiblement les risques de pollution environnementale.


Saluant cette belle attention à l'endroit des siens, la représentante du Syndic local, a remercié les initiateurs et les partenaires du projet avant d'exprimer la totale adhésion des populations de Cocody-166 logements à cette initiative.


À sa suite, Mme Ouattara, DG de l'ANAGED, a indiqué que cette action rentre dans les attributions de sa structure qui a-t-elle rappelé, est chargée de mettre en œuvre, la politique gouvernementale de gestion des déchets de tous types. Aussi s'est-elle réjoui de la mobilisation des ménages en faveur d'un meilleur traitement des déchets par eux produits. 


Même sentiment de satisfaction observé chez le maire Jean-Marc Yacé, qui a soutenu que la présente signature de convention avec l'ANAGED cadre parfaitement avec la politique environnementale du conseil municipal de Cocody et qu'il ne ménagera aucun effort pour promouvoir l'éco-citoyenneté dans sa commune. 

Quant au ministre Boiké Fofana, il encouragera l'initiative de L' ANAGED et invitera les populations de Cocody à s'y investir massivement car le projet, a-t-il fait observer, débouchera à terme sur une économie circulaire et des opportunités d'emplois nouveaux. 


Notons qu'en marge de la signature de convention entre l'ANAGED et la mairie de Cocody, d'autres conventions ont été conclues entre les syndics des quartiers de Blockhaus, Allabra, 166 logements, Groupement 4000C et le conseil municipal de Cocody pour un meilleur assainissement environnemental de la commune. 



A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ