x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 septembre 2022 | Abidjan.net

Développement du système d’information : le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME présente son schéma directeur sur la période 2023-2026

© Abidjan.net
Développement du système d’information : le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME présente son schéma directeur sur la période 2023-2026

Dans le cadre de l’amélioration de son système d’information, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a présenté son système d’information pour la période 2023-2026 (SDSI-2023-2026). La présentation de ce schéma directeur s’est tenue à la salle de conférence du Ministère, le mardi 27 septembre 2022 au Plateau, sous la présidence de monsieur Doumbia Daouda, Chef de Cabinet du Ministre.


Au nom de Monsieur le Ministre Souleymane Diarrassouba qu’il représentait, le Chef de Cabinet a indiqué que le nouveau schéma directeur du système d’information va couvrir quatre principaux départements du Ministère, à savoir : le Commerce, l’Industrie, les PME et l’Artisanat.


Poursuivant, il a traduit les remerciements de monsieur le Ministre à l’endroit du Directeur général de la Société nationale du développement informatique (SNDI) pour avoir accepté de mettre en place en 2018 le premier schéma directeur du Ministère. Il n’a pas manqué de noter le souhait du Ministre Souleymane Diarrassouba de compter sur l’engament de tous pour le succès de la modernisation de son Département.


Pour sa part, le chef de projet technique du SDSI 2023-2026, monsieur Alla Konan Guillaume, a ressorti les objectifs spécifiques liés au présent schéma directeur d’information.


Il s’agit notamment de faire une évaluation globale de l’existant, de consolider les acquis des études en matière d’information, de définir les meilleurs pratiques de communication interne et externe. Ensuite, il s’agit de formaliser le système d’information. Enfin, Monsieur Alla est revenu sur la nécessité de la programmation et la budgétisation des actions identifiées en vue du développement du système d’information du Ministère.


A. N

PUBLICITÉ

Articles du dossier

PUBLICITÉ