x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 septembre 2022 | AIP

La ministre d'État Kandia Camara reçoit un prix d'excellence en leadership aux Etats-Unis

© AIP
La ministre d'État Kandia Camara reçoit un prix d'excellence en leadership aux Etats-Unis

Abidjan- La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a reçu le Platinium d'excellence en leadership, lors de l'édition 2022 "des Ladies Tributes Gala", organisée par la fondation "1000 Shades of Women" à New-York, aux Etats Unis d'Amérique, en présence de plusieurs personnalités.


Mme Camara a reçu cette distinction pour sa carrière et ses réalisations dans le cadre de ses fonctions ministérielles à savoir son ancienne fonction de ministre de l'Education nationale et celle actuelle de cheffe de la diplomatie ivoirienne. Elle a exprimé sa joie de participer à cette invitation et de recevoir ce prix.


" Présente sur le sol américain pour prendre part à la 77e session des Nations Unies, je ne pouvais espérer mieux que votre aimable invitation à participer à cette importante cérémonie. Je voudrais donc saluer très prestement les responsables de 1000 Shades of women et de l'organisation internationale des droits de l'homme pour avoir choisi de m'honorer aujourd'hui", a-t-elle indiqué.


La fondation "1000 Shades of Women" qui signifie 1000 facettes de femmes internationales est une organisation à but non lucratif promouvant l’autonomisation économique et sociale de la femme dans tous les domaines, en cultivant un environnement favorisant l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation.

Cette organisation a été fondée en 2016 par une ambassadrice de Human right auprès des Nations Unies, Dior Fal. Implantée au Togo (800 femmes), au Mali, au Sénégal et au Pakistan, elle a pour objectif « de soutenir la femme d’aujourd’hui pour préparer l’héritage de demain ».


Dans le cadre de ses activités, 1000 Shades of Women a notamment créé un programme promouvant l’autonomisation des femmes rurales, et des actions des récoltes de fonds au profit d’écoles coraniques, d’hôpitaux et de dispensaires en Afrique.


sdaf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ