x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire:« l'imagerie musculosquelettique» au coeur de la 12 ème édition des journées ivoiriennes d'Imagerie Médicale

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire:« l'imagerie musculosquelettique» au coeur de la 12 ème édition des journées ivoiriennes d'Imagerie Médicale

Le douzième congrès de la Société Ivoirienne d'Imagerie Médicale (SIM), s'est déroulé du 23 au 24 septembre 2022 à Abidjan-Plateau, sous le thème : « Imagerie musculosquelettique».

Cette édition des journées ivoiriennes d'Imagerie Médicale placé sous la présidence d'honneur du Pr N'Dri Kouadio, et en partenariat avec les groupes, Général Electric healthcare, Medimage, Intermedic-CI et Médical & service Cl, a été le lieu pour les organisateurs d'échanger sur plusieurs thématiques en rapport avec le thème principal.


Ainsi, ces deux jours de travaux ont été meublés par des conférences, des communications, des ateliers et des symposiums qui visaient à sensibiliser et instruire les participants sur les moyens d'imagerie disponibles, les avancées technologiques et les bonnes pratiques en matière d'imagerie de l'appareil locomoteur en particulier durant la pratique sportive.


Le président de l’ASIIM, Pr Diabaté Aboubakar Sidiki, a expliqué que l’imagerie médicale c’est l’ensemble des techniques qui va être mise en œuvre pour explorer le corps humain. Selon lui, il est important pour les médecins ivoiriens de se former, de se mettre à jour. « Pour prendre en charge de la manière la plus pertinente possible nos malades. Nous devons prendre en charge les malades selon des standards internationaux.


Il faudrait que l’examen qui est fait en Côte D’Ivoire doit être le même comme celui qui fait aux États-Unis ou en Chine » a-t-il expliqué.


À en croire Pr Diabaté, la Côte d’Ivoire va organiser la can en 2024 , « il nous faut donc former nos collègues à être en mesure de prendre en charge la pathologie sportive. Nos collègues radiologues doivent être capables de prendre en charge les athlètes et toute la population ivoirienne pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2024".


Créée, il y a une trentaine d'années, par feu Pr DJEDJE, la principale mission de la Société Ivoirienne d'Imagerie Médicale (société savante), est d'assurer la formation continue des radiologues dans différents domaines (l’échographie, l'IRM, le scanner, la radiographie, etc.) et maintenir leur niveau de connaissance au niveau des standards les plus élevés au monde.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ