x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 septembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Lors d’un récent séjour au Vatican : Danho Paulin confie la CAN 2024 au Pape François

© Le Nouveau Réveil
Lors d’un récent séjour au Vatican : Danho Paulin confie la CAN 2024 au Pape François

Avant son présent voyage à la 77e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le président Alassane Ouattara s’est rendu au Vatican pour une visite au Saint Père, le Pape François. Il était accompagné d’une forte délégation comprenant des membres du gouvernement pour la plupart fidèles chrétiens catholiques. Comme cela est de coutume, chacun part à ce genre des rencontres avec le Chef de l’Eglise catholique chargé d’intentions à mettre en prière. Intentions personnelles mais aussi et surtout des intentions pour le pays. 


C’est pourquoi lors de ce séjour au Saint Siège, le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a dit avoir porté devant le Pape François ses vœux de plein succès pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 que s’apprête à accueillir la Côte d’Ivoire. En sa qualité de premier responsable du département des Sports, il ne pouvait rater une telle opportunité pour prier afin que tout se passe bien lors de cette prochaine édition de la CAN. Nul doute qu’aux prières du ministre des Sports, se sont jointes celles du président du Comité d’organisation de la CAN, l’ancien ministre François Albert Amichia qui était également de la délégation présidentielle.


Des prières d’autant plus utiles que l’organisation de chaque CAN est un véritable challenge pour le pays organisateur. Et ce, aussi bien du point de vue de l’effectivité des infrastructures sportives requises que de celles d’ordre hôtelier et routier. Dans ces domaines, la Côte d’Ivoire s’emploie à respecter son cahier des charges à en croire les différents chantiers en cours d’exécution dans les villes retenues pour accueillir les matches.


C’est pour l’achèvement des travaux à bonne date et le bon déroulement des compétitions que les prières sont nécessaires afin de tout confier à Dieu maître du temps et de l’espace. Et ce n’est pas aux ministres Claude Danho Paulin et François Albert Amichia, deux fervents chrétiens catholiques, que l’on apprendrait cela.


A. DOUALY

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ