x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 septembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Dialogue État-Secteur privé : la sixième édition des "Business To Government (B To G)" officiellement ouverte à Abidjan

© CICG-Côte d’Ivoire
Dialogue État-Secteur privé : la sixième édition des "Business To Government (B To G)" officiellement ouverte à Abidjan

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Économie et des Finances, Vassogbo Bamba, a officiellement ouvert, le mercredi 21 septembre 2022 à Abidjan, la sixième édition des "Business To Government (B To G)", tribune de rencontres et d’échanges avec les opérateurs économiques sur les réformes et les efforts consentis par l’Etat, à l’intention du secteur privé.


Initiative du Comité de concertation État-Secteur privé (CCESP), cette rencontre a été précédée de la première réunion d’information du réseau des points focaux. Elle vise à maintenir le dialogue entre l’Etat et le Secteur privé.


« Maintenir un dialogue franc et constructif, à travers le Comité de concertation État-Secteur privé, demeure une priorité du gouvernement afin d’instaurer un climat de confiance propice au dynamisme de notre économie. C’est pourquoi, nous saluons l’heureuse initiative des rencontres ’'Business To Government (B To G). Ces rencontres fortement prisées par les opérateurs économiques viennent combler les besoins d’information sur les procédures, les réformes et autres dispositions entreprises par les administrations publiques », a expliqué Vassogbo Bamba.


Il a ajouté que les B To G sont un formidable tremplin pour les structures publiques soucieuses d’évaluer la perception des opérateurs et des entreprises sur le dynamisme des réformes mises en place.


Pour cette 6ème édition, a-t-il annoncé, l’une des principales innovations réside dans la participation des organisations intermédiaires du secteur privé.


Au nom du ministre de l'Économie et des Finances, il a marqué la disponibilité du gouvernement à accompagner cette dynamique de renforcement du dialogue du secteur public-privé si cher au Chef de l’État.


« Nous fondons beaucoup d’espoir sur le réseau des points focaux que nous considérons, par sa riche composition, comme un instrument au service du renforcement de partenariat entre l’État et le secteur privé », a-t-il souhaité.


Mme le secrétaire exécutif du CCESP, Mariam Fadiga Fofana, les représentants des faîtières du secteur privé, etc. étaient présents à cette cérémonie dont la clôture est prévue pour le 22 septembre 2022.


Pour cette 6ème édition, 38 structures étatiques ont été identifiées pour participer aux rencontres d’échanges avec les opérateurs économiques.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ