x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 septembre 2022 | AIP

Une activité sportive pour renforcer la fraternité d’armes au sein de la première région de gendarmerie

© AIP
Une activité sportive pour renforcer la fraternité d’armes au sein de la première région de gendarmerie

Abidjan- Le commandant de la première région de gendarmerie nationale, le colonel major Koné Sounan, a initié une activité sportive à la caserne d’Agban, pour maintenir une parfaite cohésion et un bon esprit de fraternité d’armes au sein des unités.


Plusieurs disciplines étaient au rendez-vous de cette première compétition sportive dotée de la coupe du commandant de la première région de gendarmerie nationale. Il s’agit d’un cross populaire, du tirage de corde, d’un tournoi de maracana, de triathlon (natation-course-démontage, remontage Ak 47), de gainage, de demi-fond avec charge et le tir.


"Cette compétition est une initiative qui s’inscrit dans la philosophie du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, a trois enjeux majeurs. A savoir, maintenir une parfaite cohésion et un bon esprit de fraternité d’armes au sein des unités de la gendarmerie, favoriser le goût de l’effort et le dépassement de soi et récompenser l’excellence", a expliqué le colonel-major Koné Sounan, samedi 10 septembre 2022, après le démarrage des épreuves du triathlon.


Dans un esprit fair-play, les équipes des différentes unités de la gendarmerie nationale, une équipe de la police nationale et une équipe de l’armée se sont affrontées à cette occasion.


tg/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ