x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Réformes de l’immatriculation et du permis de conduire : Administration, acteurs, opérateurs et usagers s’accordent

© CICG-Côte d’Ivoire
Réformes de l’immatriculation et du permis de conduire : Administration, acteurs, opérateurs et usagers s’accordent

Abidjan, le 08 septembre 2022 - Le ministre des Transports Amadou Koné a procédé, ce mercredi 07 septembre 2022 à Abidjan-Plateau, à l’ouverture d’un atelier de présentation et de validation des textes réglementaires relatifs aux réformes du système d’immatriculation des véhicules et du permis de conduire. C’était en présence des organisations professionnelles du secteur du transport routier, des administrations publiques concernées et des organisations de la société civile.


Il s’agit pour les participants, durant deux jours de réflexion, de tirer les leçons de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière et de corriger les quelques dysfonctionnements constatés afin de faciliter la mise en application des nouvelles mesures.


Pour ce faire, sept projets de textes ont été soumis à réflexion. Ce sont, un projet de décret portant mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules automobiles ; un projet d’arrêté portant procédure dématérialisée d’immatriculation des véhicules automobiles ; un projet d’arrêté sur les caractéristiques des plaques d’immatriculation ; un projet d’arrêté sur le permis à points, un dispositif de frappe à froid ; un projet de décret sur l’intégration des bases de données ; et un projet de décret sur les conditions de création et d’exploitation des auto-écoles.


Il faut souligner que cet atelier prendra en compte toutes les préoccupations des parties concernées par le système d’immatriculation de véhicules et du permis de conduire à points. Tout ceci en vue d’avoir des décisions consensuelles dans la lutte efficace contre les accidents de la route et l’incivisme routier.


Dans son discours d’ouverture, le Ministre Amadou Koné a insisté sur l’enjeu de l’atelier. « Sous l’impulsion de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, ce secteur est engagé à répondre aux défis de développement auxquels la Côte d’Ivoire est confrontée », a-t-il fait remarquer. Il a souhaité pour cela, une participation inclusive de tous les acteurs du secteur du transport routier.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ