x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 août 2022 | AIP

L’ASEEN, un creuset de fraternité pour la jeunesse de Niakara depuis 40 ans, selon un membre fondateur

© AIP
L’ASEEN, un creuset de fraternité pour la jeunesse de Niakara depuis 40 ans, selon un membre fondateur

Niakara- L’Association des élèves et étudiants de la sous-préfecture de Niakara (ASEEN) est un creuset de fraternité pour la jeunesse depuis 40 ans, révèle Kalifa Coulibaly Arsène, membre fondateur.


A l’occasion de la 27e édition des journées sportives et culturelles qui s’est déroulée du 22 au 27 août 2022 à Ouéréguékaha, M. Coulibaly a rappelé que, depuis sa création, l’ASEEN a été un creuset de communion, de solidarité, d’échanges et de partage, à travers des occasions de retrouvailles estivales et un cadre de renforcement de liens fraternels et amicaux entre les membres, tous issus de la trentaine de villages et campements de la sous-préfecture de Niakara.


"Nous avons appris à nous retrouver, à connaître davantage et à partager nos expériences, nos joies et nos difficultés, mais par par-dessus tout, à vivre ensemble, à nous replonger dans nos us et coutumes, à mieux apprendre de nos aînés et de nos parents", a déclaré Arsène Coulibaly, cadre à la retraite à Niédiékaha.


Le sous-préfet central de Niakara, Achille Diahou Assi, a salué le dynamisme de l’ASEEN, après 40 ans d’existence, et la mobilisation de l’ensemble des cadres autour de cette structure de jeunesse, gage de sa longévité.


Il a encouragé les élèves et étudiants membres de l’ASEEN à être toujours à l’écoute de leurs parents, de leurs aînés et de leurs cadres dont le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré et le parrain, Ouattara Sié Abou.


Débutées le 22 août 2022, les festivités marquant la 27e édition des journées de l’ASEEN ont été meublées, à Ouéréguékaha, par des compétitions sportives, musicales avec les prestations de groupes “Wôyô” et une soirée dansante.


L'ASEEN a été portée sur les fonts baptismaux le 10 août 1980 et regroupait les jeunes élèves issus de la trentaine de villages de l’ex-sous-préfecture de Niakara.


jbm/bsb/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ