x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 août 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire - Mali : le poste de la police dotée de deux motos

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire - Mali : le poste de la police dotée de deux motos

Siama Bamba, Président de la faîtière transfrontalière, Union des Collectivités Territoriales Sikasso (Mali)-Korhogo (Côte d’Ivoire)-Bobo dioulasso (Burkina Faso) U.C.T S.K.Bo a remis le 28 août 2022 deux motos  de grosses cylindrées, tout terrain à la police frontière du poste de Nigouni (Tengrela) à la lisière du  Mali à l’effet de renforcer leur mobilité pour la sécurité des frontières.


 « Nous sommes ici en tant que Président de la faîtière transfrontalière SKBo pour doter  la police frontière de Côte d’Ivoire de deux motos .Ce qui rentre dans le cadre de nos activités notamment le cadre  sécuritaire de la zone SKBo » a-t-il déclaré.


Le don a été fait en présence du Préfet du département de Tengrela, Préfet Hors Grade, Cyril Ambroise Diomandé, au septentrion de la Côte d’Ivoire qui partage les frontières avec le Mali et en présence des éléments de la police frontière.


Le Président de la faîtière transfrontalière a ensuite adressé des remerciements au Président de la Commission de l’ UEMOA Monsieur Abdoulaye Diop au Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA Monsieur François Albert Amichia.


 « Je voudrais remercier sincèrement le Président de la Commission de l’UEMOA et le Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’espace UEMOA qui ont financé ce projet qui va s’étendre sur toutes les frontières. C’est-à-dire les deux frontières du Mali avec la Côte d’Ivoire, les frontières du Mali avec le Burkina Faso et les frontières de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso. Nous espérons que ces engins seront d’une grande utilité pour sécuriser davantage nos frontières » a précisé le Président de la structure transfrontalière Siama Bamba. Il est aussi le Président du Conseil Régional de la Bagoué au nord de la Côte d’Ivoire  .


Le Gouverneur Cyril Ambroise Diomandé, recevant les clés des deux engins et les remettant au Commissaire de Police de 2e Classe, Adon Lasme Daniel , Commissaire de Police, chef de services  adjoint du Commissariat mixte de Police de Tengrela , représentant le Commissaire de Police, chef de services  Konaté Loceni a exhorté les bénéficiaires à utiliser à bon escient les engins mis à leur disposition.


« Nous sommes content de réceptionner ces engins.. Nous remercions le Président de la faîtière transfrontalière SKBo et Président du Conseil Régional de la Bagoué. Au nom du Directeur Général (D.G) de la Police que nous représentons par nos démembrements au Commissariat Mixte de Police de Tengrela. Commissariat dont dépend le Poste de frontière. Nous sommes très heureux de recevoir ces deux motos pour accroître notre mobilité, les opérations sur le terrain .Ce qui nous permettra de plus sécuriser nos frontières. Ces motos sont les bienvenues car elles vont nous permettre de lutter contre le djihadisme, sécuriser la population et leur permettre de vaquer à leurs occupations en toute tranquillité. Soyez rassuré, nous en ferons bon usage » a conclu le Commissaire de Police de 2e Classe Adon Lasme Daniel , Commissaire de Police, chef de services  adjoint du Commissariat mixte de Police de Tengrela.


Aly O. à Korhogo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ