Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2022-2023 a eu lieu ce jeudi 25 août à Istanbul. Les deux clubs français engagés dans la compétition savent désormais qui seront leurs adversaires.
La 68e Ligue des champions débutait ce jeudi 25 août à Istanbul par le tirage au sort de la phase de groupes. Elle se terminera le 10 juin prochain, toujours à Istanbul, dans le stade Atatürk. Ce jeudi soir, les fans du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, les deux clubs français engagés dans la compétition, attendaient avec impatience les adversaires pour la phase de poules. Trente-deux équipes rêvent d’abord d’atteindre la phase à élimination directe.
Un premier sacre en C1 pour Paris ?
Conquérir la Ligue des champions revêt une difficulté additionnelle cette saison : le calendrier ultra-resserré en raison de la tenue de la Coupe du monde à l'automne au Qatar (20 novembre-18 décembre) va contraindre les prétendants à la succession du Real Madrid à enchaîner les matches couperets de début septembre à début novembre.