x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 août 2022 | L'Avenir

49 soldats ivoiriens détenus au Mali : Le chef d'état major rassure : "Les négociations aboutiront sous peu"

© L'Avenir
49 soldats ivoiriens détenus au Mali : Le chef d'état major rassure : "Les négociations aboutiront sous peu"

Le chef d'état major général des armées, le Général Lassina Doumbia, a échangé avec les familles des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, jeudi 25 août 2022 au camp Gallieni au Plateau.

Le Général Lassina Doumbia a annoncé le bon déroulement des négociations pour libérer les 49 soldats. "Les négociations avancent bien et aboutiront sous peu", a déclaré le chef d'état major général des armées. "Nous progressons vers le but ultime et nous ne lâcheront rien. Je suis beaucoup optimiste parce que les choses avancent bien", a-t-il soutenu. Le chef d'état major a rassuré les familles sur l'état physique et mental de leurs enfants. "Ils vont bien et leur moral est haut. L'ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali s'encquiert régulièrement de leur situation", a-t-il fait savoir. 


LIRE AUSSI- 49 militaires ivoiriens détenus au Mali : « aucune alerte, ni mauvaise nouvelle sur leur santé et leurs conditions de détention », rassure le chef d’état-major général Lassina Doumbia


49 soldats ivoiriens sont détenus depuis le 10 juillet 2022 au Mali. La justice malienne a entamé une procédure judiciaire à leur encontre, avant de les placer sous mandat de dépôt. Pour le Général Lassina Doumbia, la procédure judiciaire n'a aucun impact sur les négociations. "Nous avançons très bien et sous peu, nous obtiendrons ce que nous recherchons. Mais il faut être patient. Toutes les démarches sont menées pour que nous sortions de cette situation sans dégât. Restons soudés, disciplinés. Je sais ce qui se passe là bas", a rassuré le Général.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ