x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 août 2022 | AIP

La Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire prévue en novembre

© AIP
La Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire prévue en novembre

Abidjan - La Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire va se tenir du 21 au 25 novembre 2022, à Abidjan, a annoncé mardi 23 août 2022, le directeur général de STECIA International, Walid Gaddas.


Lors d’une conférence de presse en ligne, M. Gaddas a expliqué que l’idée du projet ‘’Agri-tech Tunisia’’ est une initiative développée par son entreprise avec pour objectif d’apporter des réponses aux besoins des entreprises agricoles et agro-industrielles Ouest-africaines et propose des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie.


« Le projet aboutira à la signature d’accords commerciaux et de partenariats pour, d’une part, ancrer le positionnement pionnier des entreprises technologiques tunisiennes du secteur de l’agri-tech, et d’autre part, pour contribuer à l’augmentation de la production agricole africaine en quantité et en qualité tout en améliorant la compétitivité de ce secteur stratégique pour notre continent », a-t-il indiqué.


Selon le directeur général, avec l’entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), l’approche "d’Agri-tech Tunisia’’ vise à encourager une meilleure intégration sous-régionale à travers une coopération Sud-Sud gagnante pour toutes les parties


M. Gaddas lance, à cet effet, un appel aux entreprises ivoiriennes du secteur agricole et de l’agro-industrie désireuses de rencontrer les entreprises technologiques tunisiennes qui seront présentes à Abidjan et les solutions qu’elles proposent, à s’inscrire aux rencontres B2B qui seront organisées le 22 novembre 2022.


Le projet “Agri-tech Tunisia” est appuyé par Innov’i - EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Il vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat. La première phase du projet a été déjà mise en œuvre au Sénégal au mois de mars, a-t-on appris.


(AIP)


tg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ