Abidjan- Le directeur général de l’Asec Mimosas, Benoit You, s’est félicité, dimanche 21 août 2022, à Abidjan, d’une année « très positive » tant au plan sportif que financier au cours de l’exercice 2021, lors de son bilan moral au cours de l’Assemblée générale ordinaire, à la Bourse de travail de Treichville.
« L’année 2021 a été une année très positive sur le plan sportif et financier. C’est la fin de l’année COVID qui a été compliquée pour notre club et pour tout le monde également. On est très fiers d’être sortis de cette période difficile par le haut », a précisé M. You.
Cette performance est matérialisée par le 28è titre de champion de Côte d’Ivoire, un parcours en coupe d’Afrique plutôt "satisfaisant", le bon développement des joueurs surtout formés à l’Académie Mimosifcom, les retombées financières du complexe sportif Sol béni, la distinction de la radio Jaune et noir (RJN) du club qui a reçu le 2è prix national d’excellence du ministère de la communication, la confiance des partenaires et sponsors et la bonne santé du siège des supporters (CNACO).
Le bilan financier dressé par le directeur administratif financier (DAF), Jean-Jacques Séri Bi, a fait état d’un résultat net positif de 72 millions de francs CFA contre 49 millions de francs CFA enregistrés au cours de l’exercice précédent (2020).
Cette hausse du résultat d’ensemble de plus de 23 millions de francs, a expliqué M. Séri Bi, provient d’une reprise de toutes les activités du groupe entrainant une augmentation du chiffre d’affaires et qui s’établit à 1,706 milliard de francs CFA.
L'Assemblée générale ordinaire a été présidée par le président du conseil d'administration, Me Roger Désiré Ouégnin, qui a répondu aux préoccupations des Actionnaires (supporters) concernant l’actualité du club et du football ivoirien.
La nouvelle saison 2022-2023 de la Fédération ivoirienne de football (FIF) débute le 10 septembre. Au plan international, l’Asec Mimosas entame sa participation en ligue africaine des champions avec les préliminaires face au coton Football Club du Bénin, toujours au mois de septembre.
fmo