x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 août 2022 | Le Nouveau Réveil

Gnepa Iroko Joseph, délégué PDCI RDA Tabou 3 : « La redynamisation du parti, l'identification des militants sont nos défis »

© Le Nouveau Réveil
Gnepa Iroko Joseph, délégué PDCI RDA Tabou 3 : « La redynamisation du parti, l'identification des militants sont nos défis »

Nommé récemment par le président Henri Konan Bédié délégué départemental PDCI-RDA de Tabou3, Gnepa Iroko Joseph, membre du Bureau politique, décline dans l’entretien qui suit, sa stratégie pour remporter les élections municipales 2023 à Tabou 3.


Quels sont vos sentiments après votre nomination à la tête de la délégation Tabou 3 ?


Je voudrais, avant tout, exprimer toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA pour la confiance qu'il a placée en moi. En me nommant délégué, ce sont donc des sentiments de joie et de fierté qui m’animent. Cette nomination nous permet d'être beaucoup plus actif sur le terrain.


Qu'est-ce que le président Bédié peut-il attendre de vous ?


Nous sommes conscients de la lourde charge qui nous attend, nous sommes une jeune délégation. C'est l'occasion de travailler pour obtenir un plus grand espace politique dans la zone.


Comment comptez-vous conduire à bon port la mission qui vous est assignée ?


Avec le soutien de tous les cadres PDCI-RDA de la région avec à leur tête le vice-président Donatien Beugré, j'ai foi que nous allons réussir notre mission de rassembler, d'encadrer nos militants et surtout travailler durement pour avoir de nouvelles adhésions au Parti. Je m'appuierai sur les jeunes et les femmes sous les conseils avisés des aînés.


Quels sont les défis à relever ?


Il faut préciser que nous avons succédé à la défunte déléguée, Sondet Michelle. Cela voudrait dire que nos militants vivaient une période douloureuse. Mais depuis notre arrivée, ils ne se sentent plus orphelins. L'esprit est bon. Nos défis sont énormes. Nous avons inscrit en priorité la redynamisation du parti, l'identification des militants, la réfection de la maison du parti de concert avec l'ensemble des délégués du département, la victoire du PDCI-RDA en 2023 et en 2025.


Les prochaines élections municipales et régionales, c’est en 2023. Seriez-vous candidat?


Oui, ce n'est plus un secret pour personne, en mars 2021, au cours d'une réunion du parti, nous avons exprimé notre intention de porter le flambeau du PDCI-RDA aux prochaines élections municipales à Tabou. Nous y travaillons au quotidien. Et le 20 juillet dernier, nous avons fait acte de candidature auprès du Secrétariat exécutif en charge des Elections. Je puis vous rassurer et rassurer le président Bédié que nous lui ramènerons la victoire des élections municipales à Tabou.


Quelles recommandations faites-vous aux militants ?


C'est un appel à tous nos militants et sympathisants les invitant à demeurer dans l'esprit, la vision politique de notre leader, le président Bédié. C'est un homme d'expérience rempli de sagesse, c'est lui notre boussole. Quant à nous, animateurs du parti, nous mettrons en œuvre une stratégie de travail de proximité pour gagner en 2023 et en 2025. Nous saisissons cette occasion pour demander à toutes les bonnes volontés au sein du parti de nous venir en aide selon leurs possibilités.


Interview réalisée par KEVIN BAKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ