x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 août 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Association des écrivains de Côte d’Ivoire : Lobé Hélène succède à Macaire Ety

© L’intelligent d’Abidjan
Association des écrivains de Côte d’Ivoire : Lobé Hélène succède à Macaire Ety

Lobé Hélène élue présidente de l'Association des écrivains de Côte d’Ivoire

Élue par acclamation, Lobé Hélène succède à Macaire Ety à la tête de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (Aeci) qui a tenu son 9è congrès, le samedi 13 août 2022 au Centre national des matériels scientifiques à Abidjan-Cocody.

Lobé Hélène, candidate unique, a été élue par acclamation par le 9è congrès de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire(Aeci), le samedi 13 août 2022. La nouvelle présidente a dit compter sur tous les membres de l’Aeci pour mener à bien son mandat qui est également le leur.


Une démarche qui appelle à l’unité, selon Lobé Hélène  


« Ma gratitude est profonde, elle est à l’endroit de tous ceux qui me portent actuellement à la tête de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire. Ils se connaissent, je les connais. Ils savent que je sais. Merci. Je ne suis pas seule en lice parce que des candidats, il y a en eus pour ce congrès qui est électif. Pas des moindres parmi les candidats, je ne les citerai pas. Ils savent et je sais mais vous, vous ne savez pas. Ce n’est pas grave ! Ils m’ont donné leur onction, quelle onction ? Ces 22 dernières années, 4 présidents se sont succédé à la tête de l’Aeci. Cela aurait pu continuer sans que cela ne dérange personne puisque ce sont des personnes de valeur et d’exception que les écrivains élisent.  

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ