x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 août 2022 | AIP

Les jeunes de Bonzi prônent la cohésion sociale à travers un tournoi de football

© AIP
Les jeunes de Bonzi prônent la cohésion sociale à travers un tournoi de football

Abidjan - Les jeunes de Bonzi ont décidé de prôner la cohésion sociale à travers un tournoi de football intitulé "Bonzi vacances 2022", sous le parrainage du PDG de la Société Chim-Inter, Yamoussa Coulibaly.


"Dans le cadre de nos activités socio-culturelles et sportives, nous avons décidé d'organiser un tournoi de football. Nous avons sollicité le parrainage de M. Yamoussa Coulibaly, président directeur général de Chim-Inter, pour cette compétition dont le but est de renforcer la cohésion sociale", a indiqué le président des jeunes de Bonzi, Firmin N'Guessan.


Il a précisé que cette compétition opposera les équipes de huit villages de la commune de Yamoussoukro.


"Nous avons décidé de parrainer ce tournoi organisé par les jeunes de Bonzi parce que Chim-Inter veut la cohésion entre toutes les couches sociales. Ce tournoi va réunir plusieurs villages de Yamoussoukro. Ce tournoi est un moyen formidable de dynamiser la paix tel que prônée par le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara", a pour sa part souligné M. Coulibaly.


Ce tournoi qui a débuté le 10 août avec l'équipe de Bonzi et celle de N'Zuekro prendra fin le 10 septembre 2022.


Une partie de l'histoire de la Côte d'Ivoire s'est jouée à Bonzi car le père fondateur de la Côte d'Ivoire y a fait ses classes primaires.


Avant l'ouverture du tournoi, la délégation de Chim-Inter avait mis le cap sur la Cité des grâces où une maison témoin de quatre pièces, construite en matériaux écologiques, a été présentée. Sur ce site, 14 maisons s'éléveront dans les prochains jours.


sdaf/tm/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ