x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 août 2022 | Abidjan.net

Développement du district des savanes: convergence de vision entre Bruno Koné et le ministre gouverneur, Issa Coulibaly

© Abidjan.net
Développement du district des savanes: convergence de vision entre Bruno Koné et le ministre gouverneur, Issa Coulibaly

Dans le cadre d’une visite d’imprégnation qu’il a entamé dans les régions du District Autonome des Savanes, le ministre gouverneur, Le Gal Issa Coulibaly a eu une séance de travail le vendredi 12 août 2022 au centre culturel de Boundiali, avec l’ensemble des élus et cadres de la région de la Bagoué.


« J’ai décidé d’effectuer cette tournée dans toutes les départements de la Bagoué pour venir écouter nos parents et nos élus sur les préoccupations liées aux différents domaines du développement de notre District, afin qu’au terme de tous ces échanges nous puissions arriver à l’établissement d’un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Savanes », a informé le ministre gouverneur.


Présent à cette séance de travail, le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a salué cette initiative de l’ancien ministre de la fonction publique qui, a-t-il fait remarquer, « cadre avec les ambitions du chef de l’Etat qui veut impulser le développement au plan local à travers les Districts en permettant aux dirigeants locaux de déterminer la trajectoire du développement qu’ils souhaitent pour leurs régions… ».

Bruno Koné s’est également réjoui de leur convergence de vision sur les questions de cohésion sociale. Il a, de ce fait, assuré le ministre gouverneur de son soutien et sa disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa tâche. « La cohésion est la base minimale sur laquelle on peut bâtir tout le reste , nous avons donc besoin au niveau de la Bagoué de travailler ensemble, le faisant , nous ferons ce que le président Alassane Ouattara attend de nous cadres dans nos régions », a-t-il ajouté en guise de conclusion.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ