x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 août 2022 | AIP

Le ministre Kobenan Adjoumani annonce des projets structurants à Soko

© AIP
Le ministre Kobenan Adjoumani annonce des projets structurants à Soko

Bondoukou- Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, annonce des projets structurants dans la localité de Soko, dans la perspective de la réalisation d'infrastructures de développement et d'activités génératrices de revenus.


" Soko va changer de visage ", a déclaré , samedi 13 août 2022, M. Adjoumani, lors de la remise officielle de l’arrêté de nomination du chef de Soko, Nanan Benoit Kobenan.


Des projets intégrés seront mis en œuvre pour le bonheur des populations, avec des activités génératrices de revenus destinés aux jeunes et des soutiens divers aux populations, ainsi que la construction de la voie Soko-frontière du Ghana.


Il est prévu de construire un axe de 11,5 km de deux voies avec des accotements de deux mètres et 1,80 m en agglomération. Il aura une emprise de 40 m et permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes, a-t-on appris.


Le Conseil des ministres avait adopté, le 24 avril 2019, deux décrets en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1 – section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.


Il s’agissait de l’accord de prêt d’un montant de 6 848 191 080 francs, conclu entre la Banque africaine de développement (BAD) et la Côte d’ Ivoire et celui conclu entre le Fonds africain de développement (FAD) et la Côte d’Ivoire portant sur la somme de 8 866 935 891 francs CFA, avait annoncé Sidi Tiémoko Touré.


Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ