x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 août 2022 | Abidjan.net

12ème édition de la Semaine Nationale du Civisme: 225 leaders religieux mis en mission

© Abidjan.net
12ème édition de la Semaine Nationale du Civisme: 225 leaders religieux mis en mission

Les activités marquant la 12ème édition de la semaine nationale du Civisme viennent de débuter ce Lundi 1er Août 2022 par un atelier de formation à l’endroit des leaders religieux. Ils étaient 225 leaders à prendre part à cette formation qui s’est tenue au Centre Crae Umoa, au Plateau. C’est une initiative conjointe du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, le Ministère des Transports et le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité sous le thème « des actes civiques pour le développement durable de la Côte d’Ivoire ».


 Pour cette formation, Georgette BOUANH Epse KOUASSI, Directrice du Civisme et de la Citoyenneté a rappelé les grands insignes du civisme, insisté sur les symboles identitaires de la République avant de terminer par les manifestations du civisme. Elle a exhorté les participants à pratiquer les actes civiques partout dans leur entourage.


Quant au Directeur Général de l’Office National du Civisme, TOURE Mamadou, il a insisté la discipline et l’ordre qui à son avis sont les grands principes du service civique.


Lassiné Diomandé, président du Comité d’organisation de cette édition, au nom du Ministre Mamadou Touré a fait savoir que cette semaine nationale du Civisme vise à faire émerger l’Ivoirien nouveau qui respecte les Institutions et les symboles de la République. « Nous voulons avoir des Ivoiriens qui font montre de savoir et de savoir faire comme demandé par le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il souligné précisant que le but est de former des hommes et des responsables autonomes préparés à la coopération et à la résolution constructive des conflits. Avant de s’adresser aux hommes religieux. « Vous êtes un maillon essentiel dans l’avènement de l’ivoirien nouveau. Votre engagement au sein de votre communauté est fortement sollicité. Vous êtes des référents et des références. Je vous invite à être le prolongement des actions de sensibilisation auprès des populations », les a-t-il mis en mission. La seconde journée de cette Semaine nationale du Civisme sera marquée par une formation à l’attention des hommes des médias. 



A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ