x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juillet 2022 | AIP

Les festivités de la 3ème édition de la "Ronde du social" débutent à Bouaké

© AIP
Les festivités de la 3ème édition de la "Ronde du social" débutent à Bouaké

Abidjan - Les festivités de la 3ème édition de la "Ronde du social" ont démarré mardi 26 juillet 2022 à Bouaké, avec les concours culinaires, de pétanque, de damier et d’awalé.


La "Ronde du social" est un projet initié par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, en vue de promouvoir et vulgariser les nouveaux produits de sécurité sociale notamment la Couverture maladie universelle (CMU), la Complémentaire et le Régime social des travailleurs Indépendants (RSTI).


Le concours culinaire a enregistré la participation de dix équipes composées de deux femmes chacune venant de la ville de Bouaké et des localités de Sakassou et de Brobo. Au terme des deux heures accordées pour la réalisation des mets et après leurs dégustations, trois gagnantes ont été retenues à savoir Kouakou Akissi Thérèse, Koroko Aminan et Yao Amena.


Réservé aux hommes du 3ème âge, Comoé Aristide a remporté la finale de l'awalé. Quant au jeu de pétanque, la première place a été remportée par la doublette Konan Bah - Adolphe.


La cérémonie officielle d'ouverture de la caravane est prévue pour ce jeudi dans la cour de la préfecture. A cette occasion, il y aura une remise de prix aux associations les plus actives de retraités et aux personnes les plus âgées de la région.


Dans cette même optique, le ministre Adama Kamara procédera à la remise des secours sociaux aux personnes vulnérables.


Une rencontre d'explication des produits sociaux est également prévue le 29 juillet avec les commerçants du marché de gros, les transporteurs, les membres de la Chambre des métiers, les associations des jeunes, des femmes et les personnes handicapées et âgées.


La “Ronde du social” prendra fin par une sensibilisation, une remise de vivres et non-vivres et de secours sociaux aux populations des localités de Sakassou et de Brobo.


Les deux premières éditions ont respectivement eu lieu à Vavoua du 23 au 26 novembre 2021 et à San Pedro du 03 au 06 mars 2022.


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ