x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2022 | Abidjan.net

Abengourou : La Direction régionale des Transports et la préfecture de police en campagne contre l'incivisme routier

© Abidjan.net
Abengourou : La Direction régionale des Transports et la préfecture de police en campagne contre l'incivisme routier

En cette période de vacances scolaires, la Direction régionale des Transports de l’Indenié- Djuablin veut limiter le nombre des accidents de la circulation et des victimes sur la route. Pour ce faire, elle poursuit ses actions de sensibilisation de proximité au profit des usagers. 


Ainsi, le jeudi 14 juillet 2022, les agents de cette circonscription administrative du Ministère des Transports ont investi les principaux axes routiers et les grands carrefours de la commune d'Abengourou afin de sensibiliser les automobilistes, les conducteurs des engins à 02 et 03 roues et les populations sur les règles de sécurité routière.


Cette action de sensibilisation menée conjointement avec la préfecture de police d’Abengourou a été l’occasion d’insister sur l’interdiction de la conduite aux personnes ne détenant pas le permis de conduire, le port obligatoire du casque de protection pour les engins à 02 et 03 roues, la ceinture de sécurité, le respect de la limitation de vitesse, l’adaptation de la conduite à l’état de la route en saison pluvieuse, le respect de la charge, ainsi que les dangers liés aux mauvais stationnements et dépassements.


Selon Mme Touré Mariame Épse Essey, cette séance de sensibilisation s’inscrit dans la vaste opération visant à sensibiliser et encourager les transporteurs, les automobilistes, les usagers de la route et les populations de la région de l’Indénié- Djuablin à adopter le bon comportement sur la route.


A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ