Jules Dégni, le commissaire général de l’édition 2022-2023 du concours Miss-littérature veut faire en sorte que les Prix et le prestige de ce concours avoisinent ceux de Miss Côte d'Ivoire.
La conférence de presse de lancement du concours Miss-littérature 2022 a eu lieu le jeudi 07 juillet 2022, à la Bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau
Les présélections de la 3e édition du concours Miss-littérature 2022 se dérouleront le 13 août 2022 à Abidjan et le 27 août 2022 à Yamoussoukro, tandis que le bouquet final aura lieu le 10 décembre 2022. Comme teneur de ce concours, il y aura des questions d’orthographe, de littérature imposée et l’œuvre ‘’Les blessures du silence’’ de l’écrivaine Malan Affoué comme écrit imposé. La proviseure du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, mandataire des parrains et marraines des candidates a salué cette initiative et le comité d’organisation.
« Ce concours d’excellence ressuscite l’intérêt de la jeune fille pour la lecture. Le livre est l’instrument par excellence de la culture et de la formation. En faisant de la jeune fille, le fer de lance de la promotion de la littérature, vous êtes en train de promouvoir la lecture et la culture dans les foyers.