Les FDS et les corps paramilitaires donnent de leur sang.
Le lancement officiel de l'opération de don de sang par les Forces de l'ordre et de sécurité (Fds) et les corps paramilitaires a eu lieu le lundi 11 juillet 2022 à la caserne du Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) à Abidjan-Adjamé. A cet effet, tous les corps militaires étaient présents pour prendre part à cet acte salutaire.
Le général de corps d'armée Lassina Doumbia, chef d'état major général des armées a donné l'exemple, lui- même en donnant de son sang. Selon lui, c'est l'esprit de défense qui doit être caractérisé. << Au-delà des exaltations des vertus qui doivent nous distinguer de la multitude, nous en profitons pour nous ouvrir aux populations civiles pour lesquelles, nous existons et poser des actes de solidarité à leur endroit. Au regard de la situation dans les structures sanitaires, nous avons souhaité faire un don de sang qui répond comme vous le savez, a un besoin urgent, un besoin crucial dans la plupart de nos structures hospitalières>>, dit –il.
Dr Seydou Konaté, Dg du Centre national de transfusion sanguine (Cnts) a, pour sa part traduit sa gratitude aux forces de l'ordre et de sécurité (Fds) et les forces paramilitaires pour ce geste qu'elles viennent d'entreprendre.
Pour lui, cette opération va concerner l'ensemble de la Côte d'Ivoire.
Prix des poches de sang à 3000F CFA